Nos engagements environnementaux
Nous réduisons l’impact carbone de nos programmes en construisant de manière plus sobre et moins énergivore, en préservant les sols naturels et en développant le caractère écologique de nos projets, tout en favorisant et accompagnant les bonnes pratiques… pour mieux vivre demain
Répondre ensemble AUX NOUVEAUX DÉFIS CLIMATIQUES
Depuis le 1er janvier 2023, nous avons fixé l’objectif qu’aucune nouvelle opération développée par COFFIM n’utilise le gaz comme source d’énergie, compte tenu de son empreinte carbone. COFFIM se fixe également comme objectif de doubler, en l’espace de trois ans, la part de matériaux biosourcés tels que le bois, le béton de chanvre et d’autres, utilisés dans ses opérations. Cette démarche vise à favoriser des matériaux durables et respectueux de l’environnement. Enfin, nous avons choisi d’adhérer au programme « Booster du Réemploi ». Cette initiative favorise le recours aux matériaux issus du réemploi dans nos opérations, participant ainsi à la réduction de l’empreinte carbone de nos activités.
Préserver la nature : Oeuvrer pour la biodiversité
80 % de nos programmes sont aujourd’hui menés sur des terrains déjà artificialisés, et nous fixons l’objectif de dépasser les 90 % d’ici 2030. En favorisant la construction sur des sites déjà urbanisés, nous limitons l’impact environnemental des besoins en nouveaux logements.
De plus, nous nous attachons à préserver la biodiversité sur chaque projet.
Pour cela, nous nous engageons à faire appel à un écologue sur tous les projets réalisés sur des terrains non artificialisés ou comprenant une superficie d’espaces verts d’au moins 500 m². Cette collaboration nous permet d’assurer une approche respectueuse de l’environnement, en prenant en compte les enjeux écologiques spécifiques de chaque site.
Soutenir l’économie Locale
Nous nous fixons l'objectif de conclure plus de 85 % de nos marchés annuels avec des TPE/PME, et ce afin de stimuler le dynamisme économique des territoires, de favoriser la création d’emplois locaux et d’encourager un développement économique durable.
Innover au service de la mobilité durable
Nous visons que 100 % de nos programmes livrés à compter du 1er janvier 2024 soient prêts pour la recharge électrique dès l’emménagement de nos acquéreurs. Par ailleurs, nous nous engageons à mettre en place une solution de mobilité durable pour tous nos programmes situés à plus de 1,5 km d’un transport en commun : services de covoiturage ou d’auto-partage, vélos électriques offerts à nos acquéreurs, etc...