Le 28 mai 2024, le groupe COFFIM, en co-promotion avec Demathieu Bard Immobilier, a procédé à l’acquisition d’un terrain situé au 10 rue Boyer dans le 20ème arrondissement de Paris pour y réaliser le « 10 Boyer », un projet vertueux certifié NF HABITAT HQE et labellisé E3/C1, qui s’inscrit dans la démarche du Plan Climat de la Ville de Paris.
L’opération de 2 371 m² de surface de plancher comprend 23 logements dont 8 logements sociaux vendus à Paris Habitat, 15 logements vendus à CDC Habitat et un grand local d’activité encore disponible à la vente.
La résidence « Le 10 Boyer » a été imaginée par Vincent Parreira Atelier Architecture, avec l’ambition de privilégier un art de vivre plus durable, répondant aux enjeux environnementaux actuels et offrant un habitat toujours plus qualitatif et pérenne aux résidents.
L’adresse se mêle harmonieusement au style architectural de la rue Boyer avec ses lignes aériennes et rythmées, ses grandes ouvertures et ses matériaux de qualité privilégiés tels que le bois ou la brique.
L’ensemble des appartements du « 10 Boyer » profitera d’un espace extérieur privatif allant jusqu’à plus de 100 m².
Ce projet traduit ainsi la volonté de COFFIM de construire de manière toujours plus responsable et qualitative et de répondre aux besoins de logements abordables à Paris.
Thibault Dutreix, Président du Directoire de COFFIM : « Je suis particulièrement fier de ce projet parisien qui incarne notre vision d’une urbanisation respectueuse de l’environnement et centrée sur le bien-être des résidents. La future résidence le « 10 Boyer » sera un exemple de notre capacité à allier design contemporain, durabilité et confort. »
Philippe Jung, Directeur Général de Demathieu Bard Immobilier : « Nous sommes ravis de contribuer à cet ouvrage imaginé pour le confort d’usage et en faveur de la construction durable. En tant que promoteur engagé, nos efforts se sont concentrés sur l’innovation et la qualité pour répondre aux besoins actuels, améliorer l’efficacité énergétique et favoriser le bien-être des occupants. »