COFFIM annonce la livraison d’un immeuble de bureaux de 11 000 m² à Châtillon au groupement d’investisseur Veld Capital – Freo, Group qui place la qualité de vie au travail et l’environnement au centre du projet.
COFFIM a livré un immeuble de bureaux à Châtillon, baptisé YUMA, au groupement d’investisseurs Veld Capital – FREO Group. Ce projet, qui avait été cédé en VEFA en 2021, confirme la stratégie de COFFIM de privilégier des projets écoresponsables pensés pour accélérer la transformation durable de la ville et s’inscrire dans les nouveaux usages des bâtiments.
Un projet pensé pour les nouveaux usages des utilisateurs
Cet immeuble de bureaux, d’une surface de plus de 11 000 m², remplace un ancien immeuble de bureaux obsolète de deux étages et lui substitue un espace mieux pensé, plus grand dans ses dimensions (R+4) et adapté aux nouvelles attentes des utilisateurs. Il offre un cadre de travail de qualité et d’une grande souplesse, à proximité immédiate de la ligne T6 du tramway. En rez-de-chaussée, les utilisateurs bénéficieront de plusieurs offres de restauration, de larges espaces verts et de nombreux stationnements, dont 24 réservés aux véhicules électriques.
L’importance de la dimension végétale
L’immeuble YUMA, situé entre la rue Louveau et la rue Pierre-Sémard, est déployé en forme de S inversé, pour créer des volumes qui apporteront des espaces dégagés en voisinage. L’ensemble, dont les façades sont volontairement épurées, propose également à chaque étage de nombreux espaces extérieurs pour les utilisateurs, dont plusieurs grandes terrasses profondes et végétalisées. COFFIM a particulièrement insisté sur la dimension végétale du site par l’aménagement d’espaces plantés pleine terre, dont un jardin ouvert aux utilisateurs, sur les surfaces non construites.
La qualité de vie au travail au centre du projet
Certifié HQE « très bon » et BREEAM « very good », YUMA s’inscrit dans une démarche sociétale vertueuse. En filigrane : l’amélioration de la qualité de vie au travail. Une ambition portée par COFFIM et reconnue par l’obtention du label Ozmoz de Certivéa, qui s’articule autour de six enjeux sociétaux : la santé environnementale, l’hygiène de vie, l’équilibre vie privée-vie professionnelle, la communication et le lien social, les fonctionnalités et la démarche collaborative.
Un immeuble entièrement loué avant sa livraison
Tous ces atouts ont convaincu un utilisateur majeur installé sur le territoire, SIEMENS Mobility, d’installer son siège social au sein de YUMA. SIEMENS Mobility a saisi l’opportunité de déplacer l’ensemble de ses collaborateurs à quelques encablures de son siège historique pour bénéficier de conditions de travail optimales. SIEMENS Mobility prendra possession de ses nouveaux bureaux le 1er juin prochain pour réaliser des travaux d’aménagement avant d’emménager avec l’ensemble des équipes dans quelques mois.
Thibault DUTREIX, Président du Directoire de COFFIM : « Je suis particulièrement fier de ce projet, symbole des engagements et des valeurs que porte le groupe COFFIM dans ses programmes depuis plusieurs années. Nous avons à coeur de répondre aux évolutions des usages et des besoins et d’inscrire COFFIM durablement comme un promoteur responsable. A cet égard, je suis très heureux de ce partenariat avec Veld Capital et Freo Group ».
Sébastien Wigdo, Associé chez Veld Capital, et Romain Frémont, Président de Freo France: « La livraison de Yuma est une grande satisfaction pour Freo et Veld Capital, c’est l’aboutissement d’un projet ambitieux que nous portons avec enthousiasme depuis plusieurs années. Nous démontrons à nouveau que notre expertise et notre connaissance des utilisateurs nous permet d’investir dans des immeubles de très grande qualité et de les louer avec succès. Nous sommes fiers de participer au verdissement des territoires et à leur maillage économique. Nos partenariats avec Siemens Mobility, et Coffim ont été les véritables clés de cette superbe réalisation. »