COFFIM annonce avoir débuté les travaux d’un projet à Montrouge, dont la livraison est prévue pour l’été 2025. Le projet, intitulé « The New Yorker », s’inspire directement de l’esthétique de Brooklyn et proposera de confortables appartements, baignés de lumière.
COFFIM a annoncé le lancement des travaux d’un nouveau projet immobilier à Montrouge, à proximité immédiate de Paris. Le projet, dont la livraison est prévue à l’été 2025, s’intitule « The New Yorker » et s’inspire du style caractéristique de la métropole américaine. La ville de Montrouge a été choisie pour son environnement calme et familial qui offre une alternative à l’effervescence parisienne. Ses nombreux espaces verts, squares et jardins auxquels s’ajoute une offre culturelle riche et variée garantissent un cadre de vie particulièrement agréable. C’est également le dynamisme de la ville qui a convaincu COFFIM : Montrouge accueille en effet de nombreux sièges sociaux, comme celui de l’INSEE, et le Campus Crédit Agricole.
Montrouge est par ailleurs une ville extrêmement bien desservie, qui profite de sa proximité immédiate avec la capitale. La ligne 4 et la ligne 13 du métro, qui permettent de rejoindre le centre de Paris en moins de 10 minutes, seront bientôt complétées par la Ligne 15, ligne circulaire de 70 km traversant toute la petite couronne francilienne. Des axes routiers majeurs tels que l’A6, l’A10, l’A11 et le boulevard périphérique facilitent les trajets en voiture.
Au cœur de cette ville à la fois paisible et dynamique, le projet The New Yorker proposera un emplacement proche de tous les services : crèche, école et collège se situent à moins de 4 minutes à pied. De nombreux commerces sont également très facilement accessibles.
La résidence, conçue par le Studio SAGV, se voudra figure de proue du quartier, avec une élégante façade en briques rouges rappelant les immeubles de Brooklyn. The New Yorker a été pensé de telle sorte que chaque appartement bénéficie d’un espace extérieur : balcon, terrasse et même rooftops privatifs avec vue à 360° sur l’horizon urbain. La résidence accueillera 20 logements de 3 à 5 pièces. Chaque appartement a été conçu pour être orienté de la meilleure façon possible et offrir un maximum de luminosité en toute saison.
La performance énergétique et la domotique ont également fait l’objet d’une attention particulière. La résidence est certifiée NF Habitat HQE. Les logements, connectés, permettront le pilotage à distance du chauffage et des volets roulants.
Yannick TREMOUILLES, Directeur Général Île-de-France de COFFIM : « The New Yorker » est un projet moderne et élégant dont nous sommes particulièrement fiers. C’est pourquoi nous sommes heureux qu’il se concrétise aujourd’hui avec le lancement des travaux. Sa réalisation contribuera au développement d’une offre de logements de qualité dans la commune de Montrouge, une ville connue et appréciée pour la qualité de son cadre de vie et son dynamisme ».
Thibault DUTREIX, Président du Directoire de COFFIM : « Je suis très fier de ce projet à Montrouge, qui prend en compte toutes les attentes pour nos logements et offrira aux habitants un écrin pour leur cadre de vie. COFFIM est un acteur historique de la promotion immobilière en Île-de-France ; par ce projet, nous réaffirmons cette position et notre attachement à cette région et son bassin de vie. »