COFFIM et ProGress Homes ont livré « Opalina », une résidence composée de 14 bâtiments en R+2 et de 8 villas individuelles. Situé à Roquebrune-sur-Argens en région PACA, le programme se niche sur plus de 3 hectares de terrain.
Le programme « Opalina », livré par COFFIM en co-promotion avec ProGress Homes, compte 184 logements, dont 128 logements en accession, et 56 logements sociaux pour une surface totale de 11 219 m2 de plancher. Situé entre l’avenue des Grands Pins Parasols et la Corniche du Paradis, le domaine s’étend au sein d’un vaste jardin paysager de plus de 3 hectares.
Conçu par le cabinet d’architecte Jean Pascal Clément Architecte, « Opalina » adopte un style moderne affirmé, habillé de lignes simples et épurées. Des toits-terrasses et des parements de pierre ont été implantés afin d’intégrer l’ensemble dans l’environnement naturel du parc. Les appartements, allant du 2 au 4 pièces, bénéficient d’espaces extérieurs avec des terrasses, balcons ou jardins privatifs clôturés. Concernant la sécurité, l’ensemble du domaine est sécurisé par une clôture et l’accès se fait par un portail motorisé.
Villas individuelles et prestations de qualité
Le programme accueille également 8 villas individuelles, allant du 3 au 4 pièces, et offrant des espaces intérieurs lumineux grâce aux belles ouvertures donnant sur des terrasses avec jardin. Elles intègrent chacune deux salles de bains et salles d’eau ainsi que deux w.c. et sont toutes dotées d’un garage privatif avec accès direct.
Côté prestations, les logements possèdent du carrelage dans toutes les pièces et des volets roulants motorisés dans les séjours. Au milieu du parc, les habitants retrouveront une piscine de 18 m de longueur sur 8 m de largeur incluant une pataugeoire.
Roquebrune-sur-Argens : un environnement naturel de qualité
Situé au cœur du quartier de la Bouverie, à Roquebrune-sur-Argens, le programme « Opalina » profite d’un environnement verdoyant, entre les massifs de l’Estérel et des Maures. À proximité de toutes les commodités nécessaires, les habitants pourront bénéficier de commerces, d’une crèche, d’une école élémentaire et d’une médiathèque. Facilement accessible, la commune se situe à quelques minutes du réseau autoroutier et de la gare SNCF de Saint-Raphaël, et à une poignée de kilomètres de l’aéroport de Cannes-Mandelieu et de l’aéroport de Nice.
Un projet de résidence séniors en perspective
Incarnant le rôle de promoteur-aménageur, COFFIM et ProGress Homes livreront également sur la commune le programme « SERENA », une résidence située sur un terrain contigu à celui du programme « Opalina ». Cette opération de près de 8 300 m2 de surface de plancher comprendra 91 logements meublés en résidence services seniors, 74 logements sociaux à destination privilégiée des seniors et 120 places de stationnement. Le projet proposera des logements adaptés et des services de qualité tels qu’une réception, un salon-club, une terrasse et des jardins partagés ainsi que des animations ou activités conviviales 7j/7.