Le groupe de promotion immobilière national COFFIM, annonce la création de sa filiale COFFIM Auvergne Rhône-Alpes (AuRA) pour poursuivre son développement à l’échelle nationale – le groupe est déjà implanté en région parisienne, dans le Grand Sud-Ouest et en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Pour développer son activité, COFFIM AuRA profitera notamment des opportunités que représentent les nombreuses agglomérations et métropoles de la région. Quatre marchés principaux sont identifiés sur ce secteur géographique : l’arc alpin, l’aire urbaine de Lyon, l’agglomération de Clermont-Ferrand et celle de Dijon.
Cette opération fait suite au rapprochement avec le promoteur Garona, implanté en Occitanie, permettant désormais à COFFIM d’être présent sur quatre marchés de premier ordre : La région parisienne, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Grand Sud-Ouest et désormais la région Auvergne-Rhône-Alpes. La stratégie de développement sera orientée sur un mix produit résidentiel et immobilier géré (résidences services étudiants, séniors, co-living, hôtels) incluant plus ponctuellement de l’immobilier d’entreprise. Une recette qui a fait le succès de COFFIM jusqu’à présent.
COFFIM AuRA est heureuse d’annoncer l’acquisition d’un terrain situé dans un quartier très prisé du 6ème arrondissement de Lyon, où sera réalisée une opération de logements, conçue par le cabinet d’architecture Bruno Curis.
Pour Thibault Dutreix, Président du Directoire de COFFIM : « Avec la création de la filiale COFFIM AuRA, COFFIM confirme sa position de promoteur national, tout en conservant les valeurs d’écoute et de proximité qui ont fait le succès de notre groupe familial. COFFIM AuRA illustre aussi notre volonté d’insuffler une nouvelle dynamique pour atteindre des objectifs de croissance ambitieux. »