Marseille Triptik
Au 165 boulevard Pont de Vivaux dans le 10e arrondissement de Marseille, COFFIM livre un programme de 240 logements. Il est composé :
Quatre locaux d’activité situés en pied d’immeuble, incluant un cabinet dentaire et un kinésithérapeute, complètent l’ensemble.
La livraison du programme s’est échelonnée sur le 1er semestre 2019.
Conçue par le cabinet d’architecte TANGRAM dans un style résolument contemporain, la résidence « Triptik » est composée de trois immeubles aux identités propres faisant la part belle aux espaces extérieurs.
La résidence services et les logements sociaux ont été acquis par l’opérateur local 13 Habitat.
Les logements intermédiaires ont été acquis par VILOGIA.
En matière environnementale, la construction de la résidence répond aux exigences de la réglementation thermique RT 2012.
A 10 minutes en voiture du Vieux-Port, à la jonction entre les quartiers de La Capelette-Timone et celui de Saint Loup, la résidence « Triptik » se situe dans une zone en mutation qui participe au renouveau de Marseille Grand-Est. Bus, tramway et grands axes routiers sont à proximité immédiate.
C’est un quartier refait à neuf qui se dessine dans cet ancien village ouvrier où se trouvait l’usine des moteurs Baudouin.
Le quartier dispose de toutes les commodités nécessaires et permet de profiter de nombreux espaces verts : canal de Marseille, collines de Saint-Thys, parc de Saint-Cyr, ou les 110 hectares du parc des Bruyères.
Marseille Triptik