En fin d’année, le groupe familial de promotion immobilière COFFIM s’est vu accorder par le Crédit Agricole d’Ile-de-France, avec le soutien d’Eiffel Investment Group, un financement d’un montant de 16,3 millions d’euros. S’inscrivant dans le cadre du dispositif des Prêts Participatifs Relance, ce prêt permettra à COFFIM d’accompagner la croissance de son activité.
En décembre dernier, le Crédit Agricole d’Ile-de-France, avec le soutien d’Eiffel Investment Group, a accordé au groupe familial de promotion immobilière COFFIM, un prêt de 16,3 millions d’euros dans le cadre du dispositif des Prêts Participatifs Relance. D’une durée de 8 ans, l’amortissement devra se faire à partir de la 4e année d’attribution, soit en 2026. Ce prêt aura notamment pour vocation de contribuer à l’accélération du développement du groupe dans sa production en Ile-de-France et en régions. Fort de ses 4 000 logements en construction et ses 7 000 logements sécurisés en pipeline au 31/12/2021 représentant un CA prévisionnel de 2.4 milliards d’€, COFFIM affirme sa volonté d’accroitre sa présence sur le territoire national.
Le Prêt Participatif Relance, un dispositif d’accompagnement des PME et ETI
Le dispositif des Prêts Participatifs Relance, institué par la loi de finances pour 2021, a été mis en place par le ministère de l’Économie et des Finances afin d’accompagner les PME et ETI qui ont des perspectives de développement dans un contexte post-crise sanitaire Covid 19. Il est destiné au financement dans la durée des opérations d’investissement et des projets de développement des entreprises.
Ce nouveau dispositif vise ainsi à apporter de nouveaux financements de long terme assimilables à des quasi-fonds propres.
Ce prêt soutenu par l’Etat est remboursable sur 8 ans avec un différé de paiement de 4 ans.
Une activité en forte croissance
« Ce prêt doit nous permettre de financer et d’accompagner la forte croissance de notre groupe sur le territoire national », explique Thibault DUTREIX, Directeur Général de COFFIM. « Nous allons accélérer nos objectifs de développement, tant en Ile-de-France qu’en régions, et renforcer notre capacité à apporter des réponses qui vont au-delà du logement traditionnel, en proposant pour la ville de demain un urbanisme réfléchi et une architecture harmonieuse intégrée au contexte et ouverte à tous les usages ».
« COFFIM est un acteur de confiance et reconnu, nous sommes fiers de les accompagner dans l’expansion de leur activité en Ile-de-France ! », se réjouit Erwan DALIS, Directeur des Marchés Spécialisés à la Direction des Entreprises du Crédit Agricole d’Ile-de-France.
Confirmant année après année son statut de promoteur de premier plan, le groupe familial de promotion immobilière COFFIM s’appuie désormais sur une équipe de 80 collaborateurs qui lui ont permis de livrer 5 300 logements sur les cinq dernières années.