Station C - Halles de Castermant à Chelles
Coffim, est l’un des principaux partenaires du groupement Atland- Vinci Immobilier, lauréat du concours Inventons la Métropole du Grand Paris 2 pour réhabiliter une portion de 4,3 hectare à Chelles, où se trouve le musée des transports urbains de France. Ce projet de réhabilitation, sera baptisé Station C – Les Halles de Castermant. Ces anciennes halles, qui accueillent actuellement le centre technique municipal, seront reconverties en un lieu dédié aux artisans locaux et des agriculteurs du Mont-Guichet.
Le musée des transports urbain de France restera sur place tout en bénéficiant d’un nouvel écrin. Le projet s’inscrit dans une continuité architecturale qui respecte l’identité du quartier et de son patrimoine. Celui-ci a également pour ambition de créer un quartier à taille humaine dont une partie des logements sera réalisée par Coffim.
« Par leur programmation audacieuse et diversifiée, les projets vont permettre d’inventer de nouveaux modes d’habiter et de travailler, tout en contribuant au retour de la nature en ville », souligne Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris. Ils incarnent de nouvelles destinations métropolitaines, tout en assurant un ancrage local en fabriquant des lieux forts, emblématiques, qui donnent du sens à l’échelle du quartier, de la ville et de la Métropole ».
Station C - Halles de Castermant à Chelles