COFFIM, groupe familial de promotion immobilière, poursuit sa stratégie de développement en Île-de-France avec la réalisation de deux nouveaux programmes haut de gamme à Clichy (92), aux portes de Paris.
Les projets commercialisés, qui seront livrés au quatrième trimestre 2024, se distinguent par leur emplacement : le premier se situe au 7 rue d’Estienne d’Orves, en plein centre-ville, le second au 15 boulevard Jean-Jaurès, à proximité immédiate du Tribunal de grande instance et du 17e arrondissement de Paris. Ces résidences, dont les espaces ont été organisés de manière optimale par la direction produit de COFFIM, afin d’offrir un confort haut de gamme à leurs occupants, se différencient également par leur qualité architecturale.
“Ces deux programmes à taille humaine intègrent nos savoir-faire en matière d’innovation et de qualité des prestations, indique Thibaut DUTREIX, Directeur Général de COFFIM. Ils ont également été portés par la même ambition, celle d’ériger des appartements aux plans minutieusement conçus pour la vie quotidienne tout en disposant d’espaces extérieurs dont de grandes terrasses plein ciel, un critère très attendu aujourd’hui.”
Deux adresses aux prestations de grand standing
La résidence « Le 7 », rue d’Estienne d’Orves, se compose d’un bâtiment en R+6 de 1 645 m² de surface de plancher, incluant 22 logements, allant du 2 au 5 pièces, dont un duplex. Conçu par le cabinet Olivier Riss Architecture, le programme s’intègre parfaitement dans son environnement urbain grâce à ses façades lumineuses habillées de pierres de parement de couleur beige clair. Le cœur d’îlot s’articule autour de deux jardins privatifs, qui alternent les nuances de vert, de rose et de blanc au gré de la floraison des cerisiers du Japon.
Le programme « Le 15 », boulevard Jean Jaurès, accueille 38 appartements sur 2 979 m² de surface de plancher, du 2 au 6 pièces, répartis sur 9 étages, et un commerce d’environ 200 m² en rez-de-chaussée. Imaginé par le cabinet d’architecte Criterium Architecture, l’ensemble se distingue par sa double composition, qui crée un contraste harmonieux : entre pierres de couleur gris foncé, au rez-de-chaussée et au premier étage, et pierres blanches aux niveaux supérieurs.
Côté prestations, les logements, spacieux et lumineux, bénéficient de terrasses allant jusqu’à 130 m². On y retrouve des éléments haut de gamme avec du parquet en chêne massif dans les pièces à vivre, de la faïence et du carrelage en grès cérame dans les pièces d’eau, des salles de bains équipées avec des meubles vasques, ainsi que des menuiseries extérieures réalisées en aluminium avec double vitrage. Enfin, les logements proposés par COFFIM intègrent l’innovation SmartHab, permettant de piloter l’ensemble des équipements depuis un smartphone dans un objectif de confort, de sécurité et d’économies d’énergie.