> Actualités / News / COGEDIM ET COFFIM LIVRENT LA PREMIERE TRANCHE DE LEUR PROJET « SO OH » A ASNIERES-SUR-SEINE

COGEDIM ET COFFIM LIVRENT LA PREMIERE TRANCHE DE LEUR PROJET « SO OH » A ASNIERES-SUR-SEINE

31 janvier 2022

Paris, le 31 janvier 2022 – Cogedim et COFFIM annoncent la livraison de la première tranche de « SO OH », un projet récompensé en 2020 par le Grand Prix National des Pyramides d’Or lors des trophées de la FPI. Situé au cœur d’Asnières-sur-Seine, à proximité de la future ligne 15 du Grand Paris Express, ce projet développera à terme 270 logements dont 25% de logements sociaux.  

La livraison de cette première tranche porte sur 2 bâtiments :

–           43 logements sociaux livrés à Hauts de Seine Habitat

–           87 logements en accession libre dont 16 logements en diffus pour Caisse des Dépôts et Consignations Habitat

La seconde tranche de 140 logements est quant à elle constituée de 113 logements en accession libre dont 92 ont été cédés à la Caisse des Dépôts Investissement Immobilier et 21 commercialisés depuis avril 2020, et de 27 logements sociaux cédés à Moulin Vert.

Un programme à forte dimension environnementale

Comportant une forte dimension environnementale et conçu par les cabinets d’Architectes Ory & Associés et MPA Architectes, le programme « SO OH » se distingue par un parc aménagé en cœur d’îlot favorisant la biodiversité. Des sentiers piétons ainsi qu’un espace vert sont ainsi disposés au centre de l’ensemble.

Des terrasses végétalisées, d’une superficie totale de 1230 m², conçues pour l’agriculture urbaine viennent d’être livrées pour les deux bâtiments de la première tranche. La gestion de ces toitures agricoles sera organisée en 0-phyto et sans engrais minéraux pour un impact carbone minimal et son exploitation sera gérée par Mugo, paysagiste spécialisé dans l’exploitation agricole urbaine.

Certifiée NF Habitat HQE, l’opération est également en voie de labélisation « Biodivercity », labélisation qui sera effective à la fin de l’opération, soit début 2023.

Laurence Beardsley, présidente de Cogedim Paris Métropole indique : « La livraison de cette première tranche marque une étape importante sur ce projet d’envergure qui répond parfaitement aux enjeux environnementaux portés par la collectivité. Distingué par une Pyramide d’Or à l’échelle nationale en 2020, So Oh témoigne de l’expertise et de la qualité de notre savoir-faire ».

 « La livraison des premiers immeubles du projet So Oh à Asnières-sur-Seine est une fierté pour COFFIM », souligne Thibault Dutreix, Directeur Général de COFFIM, « d’une part car ce projet reflète nos ambitions fortes en matière d’exemplarité environnementale, mais également car nous avons à cœur de porter nos projets dans le respect de la vision stratégique et politique des collectivités. Ce nouvel ensemble illustre parfaitement la capacité de notre Groupe à façonner les villes autour du mieux vivre ensemble ».