Programme Opalina Roquebrune sur Argens
A Roquebrune-sur-Argens dans l’arrière pays varois, COFFIM va développer une résidence de 184 logements comprenant 128 logements en accession et 56 logements sociaux répartis dans un ensemble de petits immeubles et de villas individuelles.
Situé au nord de Roquebrune dans le hameau de la Bouverie, sur l’ancien site d’un centre de vacances, le programme sera niché dans un environnement verdoyant exceptionnel et préservé au pied de la chaîne de l’Estérel.
Conçue par l’agence Jean-Pascal Clément Architecte dans un style architectural contemporain s’affirmant dans des lignes simples et épurées, la résidence « Opalina » se composera de bâtiments d’un à deux étages et de 8 villas de 3 et 4 pièces répartis dans un vaste parc paysager aménagé. Pins, mimosas et lauriers roses agrémenteront les abords des habitations dessinant un écrin végétal qui offrira un cadre de vie calme et agréable aux résidents. La plupart des appartements, du 2 au 4 pièces, se prolongeront à l’extérieur par des jardins privatifs, des balcons, ou des terrasses avec vues sur les espaces arborés. Au cœur du domaine, les résidents pourront également profiter d’une piscine et d’un espace de détente.
En matière environnementale, la construction de la résidence répond aux exigences de la réglementation thermique RT 2012.
Les travaux vont démarrer au 1er trimestre 2019 pour une livraison prévue au 4e trimestre 2020.
Les logements en accession sont déjà commercialisés à plus de 40%[1].
Promoteur : COFFIM
Architecte : Jean-Pascal Clément Architecte
Surface de plancher : 11 220 m²
Nombre de logements : 184
Nombre de place de stationnement : 316
Livraison : 4e trimestre 2020
[1] En % du CATTC prévisionnel accession de l’opérationf
Programme Opalina Roquebrune sur Argens